I. PORTEUR DU PROJET :

  1. Nom :  A.B.M
  2. Contact :  76242598 / 65830737
  3. Responsable : Ozé DEMBELE
  4. Période : 2022 à 2025

II. DESCRIPTION DU PROJET :

1. Résumé

Le projet d’oralité « A l’écoute de la Parole » est une initiative de l’A.B.M visant à aider les personnes ayant des difficultés particulières de compréhension du message de la Bible qui leur est fréquemment présenté dans un contexte transculturel. En initiant ce projet, l’A.B.M vise à développer un programme biblique d’interaction avec les fondements culturaux du Mali, en vue de multiplier des supports adéquats pour communiquer le message de la Bible, permettant à tous les groupes cibles de mieux comprendre les messages de la Bible dans un contexte culturel. Pour ce faire, l’A.B.M entend constituer un vaste réseau assez étoffé de ‘’conteurs ou de narrateurs chrétiens’’ qui puissent aider les Eglises et Missions locales à mieux présenter l’évangile dans leurs localités par le canal des éléments culturels spécifiques de chaque zone missionnaire au Mali.


III. Objectif

1. Global

Ce projet a pour but d’une part, de sensibiliser et former les leaders d’églises et des missions partenaires de l’Alliance biblique au Mali à communiquer le message biblique d’une façon simple et contextuelle, c’est-à-dire adaptée à un contexte où l’oralité prime, et donc notamment à travers des contes ou des récits bibliques et d’autre part, promouvoir d’autres méthodes de communication, basées sur le conte, les chants et les danses traditionnels, afin de toucher des groupes non encore atteints et lutter contre la stigmatisation dans l’église au Mali.

IV. A PROPOS DES BENEFICIAIRES :

Nous avons prévu un total de 15000 par an durant 03ans. Le groupe cible est à la foi les communautés ecclésiastiques et d’autres communautés de la société.