Dans les moments de souffrance, il est normal de se sentir perdu et désemparé. Cependant, la Bible nous assure qu’en dépit de la douleur, Dieu est toujours à nos côtés. Sa Parole nous offre des réponses et des encouragements précieux pour traverser nos épreuves.

  1. Dieu continue de nous aimer

Dieu promet d’être toujours avec nous, spécialement quand nous souffrons.

Romains 8 : 38 -39 :  Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur

  • Dieu souffre avec nous et ressent notre souffrance

Dieu comprend notre souffrance car Jésus son Fils a souffert comme nous 

Psaumes 34 :19 : L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

  • Dieu nous soutient et nous fortifie dans nos moments de souffrance

Dieu nous promet dans sa Parole d’être avec nous dans nos moments de difficultés, tournons-nous vers lui et faisons lui confiance

Ésaïe 41:10 : « Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »

  • Dieu utilise la souffrance pour nous aider à grandir dans notre foi

En affrontant les difficultés et les épreuves avec courage et foi, nous pouvons apprendre des leçons importantes et renforcer notre relation avec Dieu.

Jacques 1:2-4 « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »