Qui nous sommes
L’Alliance Biblique du Mali est une association chrétienne interconfessionnelle à but non lucratif au service des églises, des institutions chrétiennes et de la nation. Elle œuvre pour la promotion des Saintes Ecritures et fait partie de l’Alliance Biblique Universelle (A.B.U), une fraternité des Sociétés Bibliques fondée le 9 mai 1946. C’est pourquoi l’A.B.M encourage les églises à célébrer l’anniversaire de l’A.B.U chaque année de diverses manières.
L’Alliance Biblique du Mali a été créé par les églises du Mali (Catholiques et Evangéliques), le 14 novembre 1978 et reconnu par l’Etat malien en 1980 comme dépôt ensuite devient membre à part entière en 2021.
Découvrez
nos missions
Notre VISION est de mettre la Bible à la portée de tous afin de garantir la maturation spirituelle des églises et des institutions chrétiennes pour inspirer et susciter un témoignage visible et pertinent des Chrétiens au sein de la culture malienne.
Traduction
En collaboration avec les Eglises et les conseillers en traduction, l’A.B.M réalise des traductions claires et fidèles des Saintes Ecritures dans les différentes langues locales du Mali.
Editions
L’A.B.M s’engage à l’élaboration méticuleuse des Saintes Écritures, offrant une accessibilité universelle au peuple malien, avec une présentation soignée et à un coût abordable accesssible à tous.
Diffusion
La diffusion étendue des Saintes Écritures au Mali demeure une priorité pour l’A.B.M, encourageant une interaction enrichissante avec la Bible, respectant les langues locales et proposant des tarifs abordables.
Nos Programmes et Activités
Programmes réalisés
Nous avons en notre actif :
- La bible en langue Bambara
- La bible en langue Dogon
- La bible en langue Boomu
- Le Nouveau Testament en Malinké, Khassonké et Konabéré.
- L’application biblique contenant 4 bibles (Bamanankan, français louis second, Boomu, Dogon, NT en Khassonké) et le betiba nouvelle version téléchargeable en ligne existe depuis 2018 pour tous.
Nos Programmes holistiques
- Accompagnement Spirituel des Personnes Vulnérables au Mali (A.S.P.V.M).
- Soutien psychologique aux personnes traumatisées.
- Promouvoir l’interaction biblique au sein de la famille (Projet Jérôme piloté par les jeunes catholiques), mais qui est aussi orienté vers les protestants.
- Développement des relations avec les églises pour mieux comprendre les besoins et mieux les servir.
- A l’écoute de la Parole (il s’agit de transmettre la parole de Dieu dans un contexte culturel ou encore en ethnomusicologie).
- L’interaction avec les Saintes écritures.