I. PORTEUR DU PROJET

  1. Nom :  A.B.M
  2. Contact :  76242598 / 65830737
  3. Responsable : M. Ozé DEMBELE
  4. Période : 2023 à 2025

II. DESCRIPTION DU PROJET

  1. Résumé :

Le Mali, constituant un taux de 95 % de musulmans selon l’Institut National de la Statistique (INSAT), vit depuis environ deux décennies, des séries de crises dont : les rébellions armées, les coups d’Etat militaires, des conflits ethniques et des attaques terroristes. Ces crises ont beaucoup fragilisé la sécurité du pays dans plusieurs domaines tels que : la défense, la sécurité alimentaire, la gouvernance, etc. L’impact de ces crises a atteint une grande partie de la population chrétienne et TAZI tant parmi les enfants et les jeunes que les vieilles personnes en les rendant ainsi vulnérables. En plus de cela ayant une société attachée à la religion TAZI ; des jeunes filles mères hors mariages et autres exposé à la délinquance sont rejetés par leur famille et souvent, vivent dans les rues. L’A.B.M envisage la création d’un nouveau projet intitulé Accompagnement Spirituel des Personnes Vulnérables au Mali (A.S.P.V.M) la création d’un centre intitulé WASSA en langue Bamanankan qui signifie le centre de satisfaction. Le centre permet la formation des femmes dans la parole de Dieu au travers l’accompagnement de FVE et Trauma Healing, en plus des formations techniques (la transformation agro-alimentaire, la coupe couture, la fabrication du savon et le Perlage.) afin de faciliter leur insertion dans la société.

III. OBJECTIFS

1. Global :

Une transformation spirituelle, émotionnelle et physique de la société au Mali en interaction avec les Ecritures.

2. Spécifique :

  • Faciliter l’évangélisation des TAZI et l’affermissement des nouveaux convertis surtout ceux qui ne savent pas lire.
  • Former et enseigner les femmes marginalisées en interaction avec les Saintes Ecritures et les accompagner dans le cadre de leur insertion socio-économique.

IV. A PROPOS DES BENEFICIAIRES

Dans ce projet les bénéficiaires avec une prévision de 12 000 personnes, sont de tous les âges mais d’une préférence de sexe féminin ; mais ayant un point commun qui soit les TAZI ou les personnes vulnérables victimes d’un traumatisme ou d’une marginalisation quelconque. Il s’agit des personnes suivantes : les femmes désespérées, violées, les enfants orphelins, victimes de pédophilie, les veuves, les flagellés, les prostituées, les mères adolescentes.