À la gloire de Dieu, nous dédions la traduction complète de la Sainte Bible en langue khassonké, fruit de près de 37 années de prière, d’engagement et de collaboration. Que la Parole de Dieu résonne désormais dans la langue des fils et filles khassonkés du Mali et d’ailleurs, pour toucher et transformer leurs cœurs.
La cérémonie s’est déroulée au siège de la Mission Protestante Norvégienne à Bamako, en présence d’environ 200 personnes.
L’événement a débuté dans une atmosphère de louange animée par l’Ensemble Instrumental National Chrétien du Mali, avant de laisser place aux témoignages de reconnaissance envers les différents partenaires du projet :
• La Mission Protestante Norvégienne du Mali (MPN),
• Le Comité des réviseurs et l’équipe de traduction de la Bible en langue Khassonké,
• Les responsables des Églises catholiques et luthériennes évangéliques,
• L’Association AMEN RÉVEIL,
• Les délégations khassonkés venues d’Oussoubidiagnia et de Bamako,
• Le Conseiller en traduction.
Un moment fort de la cérémonie a été la présentation officielle de cette Bible, désormais quatrième Bible complète traduite parmi les douze langues nationales reconnues du Mali. Dans un geste solennel, l’équipe d’organisation de la dite dédicace (les khassonkés) a remis la Bible au Conseiller en traduction, qui l’a ensuite certifiée conforme aux textes originaux avant de la transmettre au Secrétaire Général de l’Alliance Biblique du Mali. Ce dernier l’a enfin remise à la Directrice de la Mission Protestante Norvégienne du Mali.


Les différents responsables de l’Alliance Biblique du Mali et de la Mission Protestante Norvégienne ont exprimé leur profonde gratitude envers tous ceux qui ont soutenu ce projet, notamment les Églises catholiques, évangéliques, la SIL Mali et les missionnaires de l’église norvégienne.
La cérémonie s’est achevée dans une grande joie, portée par des chants et une immense fierté : celle d’un peuple recevant, dans sa langue maternelle, la Parole vivante de Dieu.
« Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse. » Colossiens 3:16
Quelques images de la dédicace de la Bible en Khassonké :

