Ce vendredi 14 juin 2024 à 15 heures à TAMBAGA, village situé à 40 Km de la ville de Kita, dans le cercle de KITA, s’est déroulé la dédicace du Nouveau Testament en Malinké.
Environ 300 personnes ont pris part à l’évènement, au nombre desquels, les responsables religieux, les membres et les partenaires du projet de traduction, les responsables administratifs et les notables du village.
La cérémonie a été marquée par des prières, des chants et des danses des fidèles chrétiens de Kita exprimant leur gratitude envers le Seigneur pour le privilège de d’avoir la Parole de Dieu dans leur langue maternelle, en malinké. L’Ensemble Instrumental National Chrétien du Mali a animé les chants, accompagnant la communauté dans ce moment de célébration.
L’un des moments forts de la cérémonie de dédicace a été la procession de la parole de Dieu. Porté par les réviseurs, le Nouveau Testament a été remis au Conseiller de Traduction, qui par la suite l’a remis au Secrétaire Général de l’Alliance Biblique du Mali (A.B.M).
Le Maire et le Chef du village de Tambaga ont manifesté leur joie pour l’avantage de la langue Malinké, car par ce livre Saint, il existe un document de lecture en langue Malinké. Ils ont souhaité que cette nouvelle traduction soit un véritable outil de développement pour la région.
Il est à noter aussi que la réussite de cette traduction est due à une collaboration fructueuse entre les Eglises Catholiques et Evangéliques qui ont travaillés sous la Direction de l’Alliance Biblique du Mali. Pour clôturer la cérémonie, le Secrétaire Général de l’A.B.M à fait un don de quelques exemplaires du Nouveau Testament aux participants, composé des peuples TAZI.
Quelques images de la cérémonie :