Du mardi 27 février au samedi 1er mars 2025, l’Alliance biblique du Mali a mené des activités dans le cadre de deux de ses programmes dans la ville de la cité des rails (Kayes) :
- La soirée de louange qui a permis d’établir un lien entre la culture et les Saintes Écritures,
- La formation TAZI des leaders des églises de Kayes sur l’évangélisation dans un milieu TAZI, qui a favorisé le renforcement de la collaboration entre l’ABM et les Églises.
Ces différentes activités ont été réalisées en 3 jours : la formation TAZI pendant la journée et la soirée de louange de l’Ensemble Instrumental National Chrétien du Mali lors du festival Ciel Ouvert pendant la soirée.
1. Soirée de Louange :
La soirée de louange organisée à Kayes en face de la gare ferroviaire a été un succès. Cet événement a attiré plus de 800 participants de diverses ethnies, dont des responsables gouvernementaux, des personnalités religieuses et des figures notables de la ville de Kayes. La soirée a été rythmée par des prestations musicales et humoristiques, le tout dans un contexte biblique assuré par l’Ensemble Instrumental National Chrétien du Mali.



2. Formation TAZI :
La formation TAZI des pasteurs et autres responsables des églises de Kayes s’est déroulée sur une période de trois jours au gouvernorat de la ville de Kayes. Le thème de cette formation était : « Évangéliser et vivre dans un contexte TAZI ». Ces séries de rencontres pour cette formation ont rassemblé environ 40 participants. Cette initiative a été mise en œuvre par l’équipe de l’Alliance Biblique, sous la direction de son directeur, M. Jacques DEMBELE, et avec l’expertise du formateur, le Dr Youssouf DEMBELE.
