La Foi Vient en Ecoutant (FVE) est un programme de l’Alliance Biblique du Mali. C’est un programme d’écoute de la Parole de Dieu basé sur Romain 10 :17 « La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu ».
La Vision du programme est d’œuvrer à ce que la Parole de Dieu soit écoutée dans chaque église, paroisse, communauté ou famille, dans la langue maternelle du peuple. La Parole de Dieu a donc été transcrite en langues locales (Bambara, Dogon, Boomu, etc) et mise sur un support qui est facilement utilisable, appelé «Proclaimer ». Il est destiné aux chrétiens et non chrétiens qui ne savent pas lire et aussi aux handicapés de la vue qui désirent avoir une connaissance plus approfondie de la Parole de Dieu.
Voici le témoignage d’une apprenante de notre Centre, qui a été particulièrement touchée et transformée par l’écoute de la Parole de Dieu dans sa langue maternelle. Nous vous invitons à rendre grâce à Dieu pour ce qui a été fait et à soutenir l’Alliance Biblique dans vos prières afin que la Parole soit répandue partout au Mali.
Témoignage d’une apprenante du Centre de l’A.B.M
Je suis une sœur en Christ veuve et sans emploi. J’aime faire des activités de revenu pour soutenir ma famille. Je ne savais faire que la transformation du produit de Baobab et ma foi spirituelle ne progressait pas. J’ai été informé de l’existence du centre de formation de l’Alliance Biblique du Mali (A.B.M) par le canal d’une amie. Je me suis inscrite auprès de la formatrice. J’ai tout d’abord apprécié l’écoute de la parole de Dieu en audio et cela m’a beaucoup aidé durant ces moments de formation. J’ai été beaucoup affermi lors de l’écoute des Saintes Ecritures et ma foi grandissait davantage. Le don de proclamer également me permettra de plus impacter ma communauté en Christ au travers l’évangélisation. J’ai également été comblée avec la connaissance de transformation de divers produits agro-alimentaires ; ce qui me permettra de mieux avancer et progresser dans mes activités génératrices de revenus. Je m’engage à encourager mes sœurs, amies, collègues de s’intéresser à cette formation pour soutenir leur foyer et découvrir la Parole de Dieu.